we sign it - pour le remboursement des soins psychiques pour tous

pour le remboursement des soins psychiques pour tous

En France, consulter un psychologue peut être pris etre pris en charge uniquement à l'hopital et en institution médico sociale. en dehors de ces cas, les patients qui souhaitent rencontrer un pyschologue-psychothérapeute doivent s'acquitter à leur entière charge du montant de la consultation. ceci a pour conséquence de rendre impossible l'accès aux soins psychiques pour toutes une partie de la population.

nous demandons que les consultations psychologiques auprès de professionnels diplomés puissent être prise en charge par l'assurance maladie et les complémentaires santé afin de lutter contre une inégalité d'accès au soin psychique. nous ne pouvons accepter que seul les personnes suffisament fortunées puissent avoir ce choix, et se contenter de laisser les autres, soit renoncer à leur projet, soit attendre indéfiniment une consultation en structure publique.

en signant cette pétition, nous espérons avoir les 5000 signatures pour qu'un projet de loi puisse être déposé à l'assemblée nationale.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage